Wednesday, 3 August 2011

Customer Development Manager Metro Quebec




Customer Development Manager Metro Quebec









 
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Opportunity:

One of our customers, Nestle Canada Inc, is currently looking to hire a Customer Development Manager – Metro Quebec in Dorval, QC.

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POSITION Customer Development Manager – Metro Quebec

DIVISION Customer Development

LOCATION Dorval, Quebec

REPORTS TO Customer Development Team Leader Metro Quebec

The incumbent is accountable to drive sales profitability across a grouping of categories within the account through effective sales execution of NCI marketing and sales initiatives. In this specific role the incumbent will call on Metro Quebec and have specific accountability for certain categories within the total portfolio.

Major Responsibilities:

• Develop and achieve the divisional/national business plan for the assigned categories by implementing the strategy, managing total trade spend by category, and achieving agreed shelf and distribution targets

• Effectively coordinate and communicate with Category Sales Development within the CDT to provide promotional information (through CRM) for Demand Planning, and work in partnership to maximize efficiency of total trade spend through on-going pre- and post-evaluation of investment

• Effectively manage internal and external relationships, meeting the agreed level of customer contact with Category buyers and assistants, as well as CDT members, Channel & Category Sales Development and Shared Services

Qualifications:

• Minimum of 3-5 years experience in Key Account Management, preferably within the Foods Industry. Ideal candidate will have national account selling experience.

• Strong leadership skills.

• An excellent understanding of technology (MS PowerPoint, Excel, Word, Access) and a good understanding of network applications related to Sales Information

• Highly developed organizational, negotiation and presentation skills

• An understanding of P&L drivers; solid planning /forecasting skills

• Ability to multi-task and thrive in a fast paced environment

• Self-starter with the ability to think “out of the box” in an effort to secure incremental business opportunities

Please note that only shortlisted candidates will be contacted

POSTE: Chef, Développement de la clientèle– Metro Québec

SERVICE: Développement de la clientèle

EMPLACEMENT: Dorval (Québec)

RELÈVE DU: Responsable, Équipe de développement de la clientèle– Metro Québec

Le titulaire de ce poste est responsable d’assurer la rentabilité des ventes pour un ensemble de catégories du compte grâce à une gestion efficace des initiatives de Nestlé Canada Inc. en matière de marketing et de ventes. Dans le cadre de ce rôle spécifique, il visitera les établissements de Metro Québec et sera responsable de catégories données parmi toute la gamme de produits.

Responsabilités

• Élaborer le plan commercial à l'échelle de la division et à l’échelle nationale pour les catégories désignées et assurer son exécution en mettant en œuvre la stratégie établie et en gérant les dépenses commerciales totales par catégorie, tout en atteignant les objectifs fixés de distribution et d’espace en magasin.

• Coordonner efficacement le développement des ventes de la catégorie et s'assurer d'une communication efficiente au sein de l’Équipe de développement de la clientèle afin de fournir des renseignements promotionnels (par l'entremise du Chef, Relations consommateurs) dans le cadre de la planification de la demande, et maximiser la rentabilité des dépenses commerciales totales en procédant à une évaluation continue avant et après les investissements.

• Gérer efficacement les relations à l’interne comme à l’externe en vue de s’assurer du respect des modalités de communication entre les clients et les acheteurs ou les acheteurs adjoints des catégories, les membres de l’Équipe de développement de la clientèle, les responsables du développement des ventes de la catégorie et des réseaux, et les personnes-ressources des services communs.

Exigences

• Un minimum de trois à cinq années d’expérience en Gestion de comptes clés, de préférence dans le domaine de l’industrie alimentaire. Le candidat idéal possède une expérience en vente auprès d’un compte national.

• Solides compétences en leadership.

• Excellente compréhension des outils technologiques (MS PowerPoint, Excel, Word, Access) et bonne compréhension des applications réseau liées au système d’information sur les ventes.

• Excellentes compétences en matière d’organisation, de négociation et de présentation.

• Compréhension des facteurs de profits et pertes, et solides compétences en matière de planification et de prévisions.

• Capacité à accomplir des tâches multiples et à travailler à un rythme soutenu.

• Sens de l’initiative et capacité à faire preuve de sens critique afin d’exploiter les occasions d'affaires qui se présentent.

Please note that only shortlisted candidates will be contacted


How to Apply:

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Job TitleCustomer Development Manager Metro Quebec





























Company NameNestle Canada Inc via CPG Connect
Email
Websitehttp://cpgconnect.ca
Salary
ProvinceQuebec
LocationDorval

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