Support technique en automatisation
Principales responsabilités :
- Assurer un soutien aux clients et la résolution des problèmes techniques via courriel, téléphone ou autres moyens ;
- Assurer le support technique sur site pour des comptes majeurs, les clients potentiels et les clients importants ;
- Démarre les comptes clients de haut niveau, tout comme les comptes de clients potentiels et de grands clients ;
- Travaille avec le représentant ventes techniques pour créer des présentations s’adressant aux clients actuels et futurs ;
- Assurer la formation technique pour les comptes clients, l'intérieur de l'équipe technique et de l’équipe des représentants des ventes ;
- Créer et maintenir le projet d’une base de données, dans le but de gérer les acticités de l'équipe technique pour une utilisation plus efficace de leur temps ;
- Maintenir une base de données concernant les équipements de démonstration et les examiner sur une base régulière, afin de s'assurer qu'ils sont à jour et faire la rotation si nécessaire ;
- Tenir au courant le vice-président des opérations concernant les items à ajouter à l'inventaire ;
- Compléter le PLC / HMI / programme de sécurité par demande ;
- Résolution de problèmes ;
- Interagi de façon professionnelle et respectueuse avec les clients et les membres de l’équipe ;
- Représente l’entreprise auprès des clients et fournisseurs de façon juste et professionnelles ;
- Rencontre les objectifs établi;
- Démontre la capacité à supporter le projet de façon général.
Exigences :
- Technicien ou Ingénieur électrique ;
- 5 ans d'expérience comme technicien de support aux représentants ;
- Bilinguisme français – anglais ;
- Excellentes compétences en informatique, maîtrise de Microsoft Office ;
- Excellente compréhension des fondements techniques de la programmation des automates, HMI, mouvement, vision, etc. ;
- Expérience dans le développement de bases de données et la programmation de base PC ;
- Excellente communication (orale et écrite), facilité à établir des relations interpersonnelles, a organiser des présentations ;
- Capacité à travailler de façon autonome et efficace dans le but de respecter les délais ;
- Motivé, avoir le souci du détail et être organisé.
Conditions de travail :
- Poste à temps plein, permanent;
- Salaire compétitif;
- Plan complet d’assurance groupe et régime enregistré d’épargne retraite;
- Bel environnement de travail;
- Ce poste vous intéresse? Faites parvenir dès maintenant votre candidature à madame Glory Poirier à gpoirier@groupeperspective.com!
Personne ressource : Glory Poirier
Prenez note que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Le genre masculin est employé afin d'alléger le texte.
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