Coordonnateur Marketing, Marketing Coordinator
COORDONNATEUR MARKETING
Plein Temps
Vision Mondiale (VM) est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Nous offrons un environnement de travail stimulant permettant de faire une différence dans la vie des enfants du monde entier. Nous sollicitons actuellement des candidatures pour le poste de coordonnateur marketing.
DESCRIPTION
Le coordonnateur marketing est basé à Montréal. Il doit travailler de concert avec le chef marketing du Québec ainsi que les coordonnateurs et gestionnaires du bureau national de VM à Mississauga, pour les projets suivants: campagne marketing au Québec, incluant les campagnes de marketing direct destinées aux donateurs, les campagnes e-marketing (web) ainsi que les campagnes marketing en situations d’urgences. Il doit également interagir avec la division des équipes de représentants régionales pour les campagnes de levée de fonds de groupes, ainsi qu’avec les agences de publicité supportant VM.
Relevant du chef marketing du Québec, le coordonnateur marketing est responsable de l’ensemble de l’exécution des campagnes marketing et de la supervision de toutes les initiatives au Québec et doit s’assurer de maximiser le retour sur l’investissement en rapport avec la stratégie globale du Québec.
Fonctions principales
· Exécuter et superviser les différentes campagnes marketing prenant place au Québec
· Travailler en collaboration avec le chef marketing de Montréal ainsi qu’avec les coordonnateurs et gestionnaires du bureau national à Mississauga
· Coordonner les initiatives sur le site web français (visionmondiale.ca)
· Développer de nouvelles initiatives de e-marketing, incluant les médiaux sociaux
· Superviser la production des pièces marketing et de tout autre matériel destiné aux donateurs actuels et potentiels
· Analyse des données et préparation des rapports sur les différentes activités marketing au Québec
· Assurer un fonctionnement efficace et une gestion optimale de l’investissement, en fonction des spécificités du marché québécois
· Superviser la traduction et la relecture des documents marketing
· Supervision des budgets marketing pour le Québec
· Support dans les différentes initiatives de relations publiques
· Disponibilité lors des campagnes marketing en situations d’urgences (ex: crise en Haïti)
Compétences
· Excellent sens de l’organisation
· Capable de gérer plusieurs projets à la fois et travailler sous pression
· Gestion des priorités
· Pensée stratégique
· Leadership et autonomie
· Professionnalisme
· Excellente capacité à travailler en équipe
· Aptitudes interpersonnelles, capacité de travailler dans une grande organisation avec différents départements
· Capacité de travailler avec une organisation ayant son siège social à Toronto
· Capable de prendre des initiatives et influencer les autres
· Disponibilité (flexibilité dans son horaire seulement si nécessaire)
Qualifications
· Excellente communication orale et écrite en français et en anglais
· 2 à 4 ans d’expérience pertinente en tant que coordonnateur marketing (idéalement dans une ONG)
· Expérience et habiletés en gestion de projets avec multiples intervenants
· Expérience du web et des médias sociaux
· Diplôme universitaire en marketing ou autre domaine pertinent
· À l’aise avec les applications Office de Windows, Lotus Notes et Internet
· Bonne résistance à la pression (situations d’urgence)
Intéressé? Les candidats intéressés doivent compléter une application en ligne via notre site web: www.worldvision.ca/careers
Vous avez jusqu’au 15 juillet 2011 pour nous faire parvenir votre demande.
MARKETING COORDINATOR
Full-Time
World Vision (WV)is a Christian relief, development and advocacy organization dedicated to working with children, families and communities to overcome poverty and injustice. We offer a stimulating work environment allowing to make a difference in children’s lives worldwide. We are seeking candidates for the position of Marketing Coordinator.
DESCRIPTION
Based in our Montreal Office, the Marketing Coordinator must work together with the Quebec Marketing Manager as well as the coordinators and the managers of World Vision’s national office in Mississauga, on the following projects: marketing campaign in Quebec, including direct marketing campaigns targeting donors, e-marketing campaigns (Web) as well as marketing campaigns in emergency situations. He/she must also interact with the division of regional representatives’ teams for group fundraising, as well as with the advertising agencies supporting WV.
Reporting to the Quebec Marketing Manager, the Marketing Coordinator shall be responsible for the entire marketing campaign delivery process and for the supervision of all initiatives in Quebec and must maximize the return on investment respecting Quebec’s global strategy.
Main responsibilities
- Execute and oversee the various Quebec marketing campaigns
- Work closely with the marketing manager in Montreal as well as with the coordinators and
the managers of the national office in Mississauga - Coordinate the initiatives on the French Website (www.visionmondiale.ca)
- Develop new e-marketing initiatives, including social media
- Oversee the production of marketing material and all other material intended for current and
potential donors - Analyze data and prepare reports on the various marketing activities in Quebec
- Ensure efficiency and optimal management of the investment, according to the specificities
of the Quebec market - Oversee marketing material translation and editing
- Supervise the marketing budgets for Quebec
- Support various public relations initiatives
- Be available during marketing campaigns in emergency situations (e.g.: The Haiti crisis)
Skills
- Excellent organizational skills
- Capable of multi-tasking and working under pressure
- Management of the priorities
- Strategic thinking
- Leadership and autonomy
- Professionalism
- E xcellent team work skills
- Interpersonal skills, able to work in a large organization with various departments
- Able to work with an organization with its head office in Toronto
- Able to take initiatives and influence others
- Availability (flexibility with his/her schedule when needed)
Qualifications
- Excell ent oral and written communication skills in French and English
- 2 to 4 years of relevant experience as marketing coordinator (ideally with an NGO)
- Experience and skills in project management with multiple participants
- Experience with Web and social media
- University degree in marketing or the other relevant field
- Comfortable with Windows Office, Lotus Notes and Internet
- Work well under stress (emergency situations)
Interested? Please apply by completing the on-line form via our website: www.worldvision.ca/careers. You have until July 15th, 2011 to apply.
World Vision is committed to the protection of children, all offers of employment will be conditional upon the successful completion of reference checks and a Police background check. Qualified candidates must be able to demonstrate a commitment to the core values and mission of the World Vision partnership.
We thank applicants for their interest, however, only those selected for an interview will be contacted.
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